Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe-blog
9 octobre 2004

Sit com

Je rêve que je l'ai oubliée

            son nom, son prénom, son adresse, son numéro de téléphone, sa voix, ses paroles

            soufflées  dans le cou, ses lettres alarmées, ses silences obstinés

Je rêve que je l'ai oubliée

            ses yeux noirs de mangouste, ses cheveux dressés, sa bouche, son visage, ses seins,

            sa touffe broussailleuse, trempée, son corps dans mes bras, au bord de mon sexe

Je rêve que je l'ai oubliée

           ses vêtements élégants, ses slips malmenés, son parfum, ses bijoux

Je rêve que je l'ai oubliée

            ses reproches, ses colères, larmes ou sourires, ses coups de barre, ses orgasmes

            haletants, ses vertiges

Je rêve que je l'ai oubliée                                                                                                                           

            et toutes les villes où nous avons fait l'amour, qui palpitent cruellement

            dans la mémoire, qui me suffoquent, si loin, si proches

Je rêve que je l'ai oubliée

            que mon coeur ne bat plus quand je la reconnais dans la foule

Je rêve que je l'ai oubliée

            elle et ses amis, sa famille, ses collègues, ses amants, son mari, tous les hommes

            qui l'ont touchée

Je rêve que je l'ai oubliée

            sa chambre verte, les nuages glissant sur la fenêtre, son lit un peu dur, les deux oreillers,

            la nuit ouatée

Je rêve que je l'ai oubliée

            à côté de moi, dans la voiture, Bruxelles et ses lumières tout autour; dans l'avion bondé,

            au décollage,

            sous la pluie, en plein soleil

Je rêve que je l'ai oubliée

            au restaurant, au théâtre, dans l'ombre sonore des cinémas, devant les tableaux colorés

            des expositions

Je rêve que je l'ai oubliée

            que je ne sais plus combien je l'aime, taupe frénétique, et qu'elle ne me désire plus

Je rêve que je l'ai oubliée

            et que je me sentais, en lui faisant l'amour, plus jeune, moins vulnérable, bien loin

           devant le Temps, à la vitesse de la lumière, longue chevelure tourmentée derrière moi

Je rêve que je l'ai oubliée

            au point de ne plus m'efforcer de l'oublier

Je rêve que je l'ai oubliée

            qu'il ne reste plus qu'un manque transparent

            quelque chose, là,

            quelque part

             où?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité