Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe-blog
10 octobre 2004

Citations de Yasmina Resa

"Explique-moi le voyage. Mon enfant. Je comprends le désir de mouvement. La bougeotte, je comprends. Je comprends la curiosité, le désir d'être autre, particulièrement celui-là. Avant d'être le vieux que tu vois, j'allais chercher ça chez les femmes. J'étais autre deux, trois jours. Sans intérêt. Es-tu un autre dans tes périples? Dis-moi, renseigne-moi, que se passe-t-il loin? Loin de quoi déjà?"   Une désolation p. 19

"Tu baises un peu dans tes voyages? Tu baises au moins?                                                                                         Explique-moi le voyage, mon enfant. Ya-t-il une vie hors de soi? Y a-t-il un réel hors de soi? La seule femme qui m'ait véritablement obsédé, était une garce qui ne m'arrivait pas à la cheville. Je me serais déchiqueté pour elle et en un sens j'y ai vraiment laissé ma peau. Ce fut mon unique expérience existentielle. L'objet, elle, ne valait rien et persistait à ne rien valoir, mais entre ses oui et ses non je passais du conquistador à la loque, qu'elle dise oui ou qu'elle dise non, je défiais l'univers ou je m'effondrais.                                                                                                                                                                                     La vie, c'est ce que nous voulons impatiemment. Le réel, la matière qui doit flancher. Voilà ma théorie. Le reste, des arguties de gonzesse."  Une désolation p. 25 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité